vous inscrire aux mises à jour:

pour être informé par mail des mises à jour
entrez votre email:

mercredi 16 février 2011

Après "Green" voici sur Arte "Prêt à jeter"



Formidable vidéo qui démontre les excès de notre société productiviste et consumériste. Et l'impact de nos excès sur la planète, et plus encore sur la qualité de vie de ceux à qui on envoie les déchets dont on sait plus quoi faire! les fameux D3E.... Hypocrisie! comme nous envoyons nos ordures ménagères chez les autres loin de nos regards, nous envoyons les déchets électroniques encore plus loin... Serge Latouche avec sa "décroissance" ou plutôt "l"a-croissance" nous propose une utopie - un monde meilleur - changement de paradigme.

dimanche 13 février 2011

Compétitivité : pourquoi la France a un problème: Telos Elie Cohen 13 Février 2011


La compétitivité fait retour dans le débat public. La dégradation continue du commerce extérieur français, la nécessité de corriger les déséquilibres intra-européens et la volonté politique d’une convergence franco-allemande y contribuent. Une étude récente de COE-Rexecode vient nourrir ce débat en présentant un bilan exhaustif des données sur le décrochage français et en faisant du passage aux 35 heures en 1998 le principal facteur explicatif. Cette explication est-elle à elle seule convaincante ? Rien n’est moins sûr. Lire...

Pour une révolution fiscale? - Le blog de Raphaël DIDIER

jeudi 3 février 2011

André Lebeau: l'enfermement planétaire

 clipped from www.lepoint.fr

La thèse développée par André Lebeau, ancien président du Centre national d'études spatiales (CNES) et ex-directeur général de Météo France, dans son dernier ouvrage (« L'enfermement planétaire », Gallimard) est d'une brutalité inouïe : trop nombreuse, gaspillant les ressources terrestres et polluant tous azimuts, l'humanité fonce irrémédiablement vers la catastrophe finale. Quand ? Dans un siècle ou deux, c'est-à-dire demain ! André Lebeau n'espère rien de la technologie, il fustige le néolibéralisme fondé sur la croissance, il dénonce la mondialisation. Il accuse le développement durable d'hypocrisie, car il ne sert qu'à amplifier les inégalités planétaires. Décidément, l'homme tape fort et souvent juste.


«Vers une désagrégation des sociétés humaines»

Get Clipmarks - The easiest way to email text, images and videos you find on the web.
Sent with Clipmarks

Guerre des monnaies?

 clipped from ratc9435ez.free.fr

Retour à Bretton Woods?
la guerre des monnaies menace l'économie mondiale


Notes de lecture d'un article de
Paul Jorion
économiste et anthropologue
le Monde 3 novembre 2010
Get Clipmarks - The easiest way to email text, images and videos you find on the web.
Sent with Clipmarks

mardi 1 février 2011